Visite officielle opération « Le Clos Vivaldi » TOMBLAINE le 4 juin 2021

Le Président Jean-Marie SCHLÉRET, accompagné du Directeur Général Alexandre BOUSARD, de ses collaborateurs et des membres du Conseil d’Administration, ont convié leurs partenaires à la visite officielle de l’opération de construction « Le Clos Vivaldi » à TOMBLAINE (54).

Ce sont une trentaine de personnes qui ont répondu présentes à notre invitation.

Notre Président a ouvert l’évènement en présentant l’opération de 9 maisons individuelles (8 de typologie T4 + 1 de typologie T5).

29 personnes vont ainsi venir agrandir les rangs de la population tomblainoise, par le biais du dispositif PSLA.

Monsieur le Maire Hervé FÉRON, Vice-président de la coopérative, est revenu sur l’histoire de sa commune et a apporté un éclairage sur la genèse de la dénomination de la rue des Dames Laboureur, siège de notre opération.

Monsieur le Maire a insisté, par ailleurs, sur la nécessité d’un dialogue préalable, constructif, avec l’équipe du Nid, pour faciliter la réussite de l’opération.

Ce dialogue a en effet permis de prendre en compte toutes les attentes et d’appréhender l’ensemble des problématiques.

Monsieur Bertrand KLING, Vice-président de la Métropole du Grand Nancy, en charge, entre autres, du Handicap, du Logement et de l’Habitat, s’est exprimé au nom de la collectivité territoriale.

Par son soutien financier (aide à la surcharge foncière, garantie d’emprunt et aide à la personne pour les futurs accédants) et juridique (agrément PSLA), la Métropole du Grand Nancy participe à l’équilibre économique des projets qu’elle accompagne.

L’opération a été conçue par le cabinet Hervé GRAILLE Architectes, présent à la manifestation, et qui nous a fait l’honneur de mener la visite commentée de ces maisons.

La météo nous ayant réservé ses faveurs, nous avons pu conclure la cérémonie par le verre de l’amitié sous un éclatant soleil. 

Nous tenons à remercier une nouvelle fois Monsieur le Maire, la Ville de Tomblaine, pour son appui logistique notamment, ainsi que toutes les personnes qui ont accepté de faire le déplacement : le Conseil Municipal et les équipes techniques de Tomblaine, la Métropole du Grand Nancy, la Caisse d’Épargne Grand Est Europe, le cabinet Hervé Graille Architectes, le cabinet Yzico, l’OMh du Grand Nancy, Union et Solidarité et la SACICAP de Lorraine.