Cherchez l'oiseau...vous trouverez Le Nid.

Notre nouvelle marque a vu le jour ce 1er septembre 2020. Un nouveau logo, un nouveau site internet...en marche vers l'immobilier du futur !

Le Nid…une histoire qui a commencé en 1954

Le professeur Jean FLÉCHON, alors professeur agrégé de physique au Lycée Henri Poincaré à NANCY, est à l’origine du projet.

À cette époque se multipliaient de nombreux lotissements clans la région : les uns inaccessibles en raison de leur prix, les autres d’un sommaire excessif qui les écartaient des choix des familles modestes.

C’est là qu’il a appris l’existence de la Société Coopérative de Construction H.L.M. « Le Nid », nouvelle société officiellement agréée par décision ministérielle, grâce à l’appui de quelques parlementaires lorrains, séduits par l’intérêt social d’une telle entreprise.

Elle avait été fondée par un groupe d’employés de la caisse régionale d’assurance vieillesse qui souhaitaient devenir propriétaires dans des conditions spécialement attrayantes.

Aujourd’hui, plus de 60 ans après le début de l’aventure, Le Nid poursuit sa mission de soutien à l’accession abordable. Le logo d’origine fait peau neuve et cède la place à la nouvelle marque. Avec son site internet entièrement remodelé, Le Nid vise à faire connaître ses projets, en cohérence avec les besoins des familles en quête d’un logement à prix maîtrisé et qui correspond à leur mode de vie.